Directeur général - Ecole montgomery

Directeur général

Depuis près de 15 ans, mon travail a toujours été celui de mener les élèves vers la réussite scolaire tout en leur permettant de développer diverses compétences nécessaires pour accéder aux études universitaires. De tous temps, j’ai tenu à travailler en collaboration avec des professeurs hautement qualifiés, dévoués à leur vocation mais également à l’écoute de leurs élèves.

J’ai à cœur d’être toujours à leur disposition. En effet, les élèves ont l’habitude de me côtoyer et peuvent venir vers pour moi pour tout ce dont ils ont besoin. Puisque nous construisons ensemble leur parcours d’apprentissage, mon bureau est également celui des élèves de l’EIM !

Avec les différents coordonnateurs, les titulaires et les autres professeurs, nous nous réunissons régulièrement afin de vérifier que tous les élèves progressent de façon continue en atteignant les objectifs fixés.

Les contacts réguliers avec les parents me permettent également de bien connaître et de mieux comprendre la communauté avec laquelle je vis au quotidien. En vue de permettre à tous ces acteurs de l’EIM d’échanger au mieux, la communication est un point important dans ma fonction de directeur.

Depuis 2015, l’EIM est accréditée pour le Programme du Diplôme du Baccalauréat International (DP). En 2018, quatre de nos cinq élèves ont obtenu leur diplôme, ce qui constitue un excellent taux de réussite.

Par ailleurs, l’EIM est également candidate pour le programme d’étude intermédiaire (PEI) et du programme primaire (PP). Tout est mis en place en vue de notre accréditation dans les deux prochaines années par l’IB.

Planifier la croissance et gérer la stabilité de l’EIM tout en gardant des valeurs fondamentales est un réel challenge.

Comment les aider à garder les pieds sur terre, afin de les ancrer dans la réalité d’aujourd’hui pour les préparer à celle de demain ? De quelle manière les aider à analyser et comprendre toutes les informations reçues de toutes parts pour leur permettre de se forger des opinions ? Comment développer chez eux le désir, l’envie de réussir, le sens du défi, la curiosité, le partage afin d’aiguiser leur goût pour la communauté ? Toutes ces questions traduisent la vision de l’enseignement que je désire leur offrir.

Comme je le dis souvent lorsque les parents viennent inscrire leur enfant, le projet scolaire et le bien-être de l’enfant définissent une aventure où trois acteurs sont en présence : l’étudiant, les parents et l’école. Ces trois piliers doivent impérativement communiquer régulièrement si nous voulons arriver à un excellent résultat.

Enfin, toujours et infiniment passionné par mon métier, grâce au bonheur que me procurent les élèves, je souhaite la bienvenue à tous ceux qui désirent nous rejoindre. J’ai hâte de faire votre connaissance et de pouvoir collaborer à la réussite scolaire de votre enfant.

David Gerone, Directeur