L’Ecole Internationale Montgomery est située en centre-ville, à proximité des institutions européennes est constituée en grande partie d’élèves en provenance du monde entier. C’est une réelle plus-value pour nos jeunes de côtoyer des élèves ayant un parcours différent, une autre culture, des idées différentes voire parfois divergentes sur le monde actuel. C’est grâce à tous ces points que nos élèves peuvent se construire une façon de penser unique, sans influence religieuse et politique.

Bruxelles étant une ville où la langue française a une grande importance, nous proposons aux élèves le choix de suivre un programme totalement donné en anglais avec une place importante pour l’apprentissage du français en deuxième langue ou un programme bilingue français/anglais avec des cours en immersion.

Outre l’enseignement des langues et du respect des valeurs multiculturelles, nous mettons tout en œuvre pour développer toutes les qualités du profil de l’apprenant définies par l’IB. Au terme de leur parcours les élèves auront été invités à devenir : chercheurs, informés, sensés, communicatifs, intègres, ouverts d’esprit, altruistes, audacieux, équilibrés et réfléchis.

Avec un maximum de 15 élèves par classe, nous mettons également tout en œuvre pour développer le potentiel de chacun d’eux.

Le sens de la communauté et l’entraide sont très importants à l’EIM. Par exemple, dans le cadre du CAS (Créativité, Action, Service appartenant au tronc commun du DP) chaque jour des élèves prennent en charge des élèves plus jeunes pour les aider après les cours. Ce type d’activité renforce les liens, les jeunes se mettent au service des autres et cela permet de contribuer à la réussite d’un autre élève.

Nous vous invitons à voir la vidéo de l'IB sur le profil de l'apprenant: