Notre mission

L’Ecole Internationale Montgomery est une communauté multiculturelle soudée qui met en avant l’épanouissement académique et personnel des élèves dans un cadre chaleureux et au cœur de la capitale européenne.

Pensée critique, engagement, et initiative, sont les piliers de notre éducation tant en classe qu’au contact de la communauté locale et globale.

Nous nous engageons à former des jeunes pleinement responsables, respectueux et acteurs de leurs apprentissages, tout au long de leur vie.

L’Ecole Internationale Montgomery est située en centre-ville, à proximité des institutions européennes est constituée en grande partie d’élèves en provenance du monde entier. C’est une réelle plus-value pour nos jeunes de côtoyer des élèves ayant un parcours différent, une autre culture, des idées différentes voire parfois divergentes sur le monde actuel. C’est grâce à tous ces points que nos élèves peuvent se construire une façon de penser unique, sans influence religieuse et politique.

Bruxelles étant une ville où la langue française a une grande importance, nous proposons aux élèves le choix de suivre un programme totalement donné en anglais avec une place importante pour l’apprentissage du français en deuxième langue ou un programme bilingue français/anglais avec des cours en immersion.

Outre l’enseignement des langues et du respect des valeurs multiculturelles, nous mettons tout en œuvre pour développer toutes les qualités du profil de l’apprenant définies par l’IB. Au terme de leur parcours les élèves auront été invités à devenir : chercheurs, informés, sensés, communicatifs, intègres, ouverts d’esprit, altruistes, audacieux, équilibrés et réfléchis.

Le sens de la communauté et l’entraide sont très importants à l’EIM. Par exemple, dans le cadre du CAS (Créativité, Action, Service appartenant au tronc commun du DP) chaque jour des élèves prennent en charge des élèves plus jeunes pour les aider après les cours. Ce type d’activité renforce les liens, les jeunes se mettent au service des autres et cela permet de contribuer à la réussite d’un autre élève.

Nous vous invitons à voir la vidéo de l'IB sur le profil de l'apprenant: