A propos de l'EIM - Ecole montgomery

A propos de l'EIM

Une école internationale au cœur de l’Europe

L’Ecole Internationale Montgomery (EIM) est une école privée installée dans un ancien double hôtel de maître du début du XXème siècle, située à proximité du Square Montgomery à Bruxelles à moins de 2 km de la Commission Européenne (Berlaymont - place Schuman). Notre établissement est accréditée par l'organisme du Baccalauréat International pour les deux dernières années du cycle secondaire et candidate pour le programme primaire et d'étude intermédiaire.

L'école offre un programme basé sur un curriculum anglophone et bilingue français/anglais et ce, dès l’école primaire.

L’esprit de l’école va dans un seul sens : donner un enseignement de qualité grâce à la compétence de ses professeurs et à la proximité établie avec les élèves. En effet, le nombre d’élèves par classe étant limité à 15, chaque élève peut être correctement encadré et réellement suivi par les professeurs.

Le caractère international de l’école n’est pas seulement présent dans ses cours ni dans son ouverture aux universités du monde mais également au sein des élèves : retours d’expatriation, familles multiculturelles mais aussi une majorité de Bruxellois désireux d’associer ouverture internationale, qualité de l’enseignement et pertinence du projet éducatif.

La majorité de nos élèves ont déjà beaucoup voyagé et sont bilingues, voire trilingues. Il est donc important de leur offrir un enseignement leur permettant d’entretenir leurs connaissances.

Bruxelles, une destination importante

Capitale belge et européenne, ville dynamique et multilingue, centre de la vie économique, politique et culturelle internationale, abritant les institutions de l’Union européenne et le siège du conseil permanent de l’Otan, Bruxelles est incontournable ! De nombreuses personnes apprécient notre capitale pour son ouverture sur le monde, son caractère cosmopolite ainsi que pour ses richesses culturelles et artistiques dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, de la littérature, des arts plastiques et de la mode.