Activités extra-scolaires

Pour ceux qui le désirent, l'EIM propose plusieurs activités après les cours:

Cours de piano: cours individuels qui ont lieu tous les mercredis Un petit concert est organisé devant les parents avant les fêtes de Noël et au mois de juin.

Cours de tennis individuels ou en groupe: en collaboration avec le club de tennis du "Set Wahis" à proximité de l'école, nous proposons des cours individuels et collectifs. Plusieurs coach qui ont eu un parcours dans le circuit ATP encadrent les jeunes en fonction de leur niveau et des objectifs à atteindre.

Cours de Yoga:

Lors des cours de Yoga, les élèves travaillent une approche globale centrée sur le bien-être, la pratique répétée d’Asana (poses), Pranayama (respiration) et techniques de relaxation qui ont démontré avoir un impact physique, émotionnel et mental positif sur les enfants.

Les leçons mélangent la pratique du yoga traditionnel avec des lectures d’histoires, des musiques et des jeux qui permettent aux enfants d’apprendre dans un environnement multi-sensoriel au travers du mouvement, de visuels, d’oralité, d’apprentissages inter et intra personnels. Enfin, le cours se construit sur base de leurs compétences tout en développant leur résistance, leurs endurance, leur souplesse

Club de coding (en collaboration with Logiscool):

Logiscool est une école de programmation internationale pour les enfants et les adolescents, actuellement active dans 16 pays du monde. Au cours des six dernières années, plus de 55 000 étudiants ont appris la programmation avec eux. L'objectif est de transformer les élèves en créateurs actifs de technologie en leur enseignant les bases du codage. L'accent est mis sur l'enseignement par l'expérience et les élèves sont encouragés à faire preuve de créativité. Dès la première session, ils développeront un jeu fonctionnel et continueront à programmer un nouveau projet à chaque fois.

Soccer Club: Notre équipe de foot de l’EIM s'entraîne une fois par semaine à la VUB et un championnat annuel est organisé avec d’autres écoles.

Italian Lessons: Des cours d’italien ont lieu chaque semaine à l’école mais dispensés par des professeurs de l’ambassade d’Italie. C’est l’occasion pour les élèves italiens d’améliorer leur maîtrise de la langue.