Bibliothèque

La bibliothèque joue un rôle central dans la formation IB d’un étudiant et ce à partir du plus jeune âge.

L’EIM dispose de deux bibliothèques, l'une pour la section primaire, et l'autre pour la section secondaire avec des ressources en langue française et anglaise. De nombreuses activités sont organisées afin que la bibliothèque soit un point de passage régulier, que ce soit pour se réapprovisionner de livres de lecture, soit pour y trouver des ouvrages nécessaires pour leurs travaux. La bibliothécaire organise des réunions parascolaires hebdomadaires pour les élèves du PYP en plus des visites régulières en classe dans le cadre du programme scolaire. Pour les élèves du PEI et du DP, un club de lecture et diverses compétitions sont organisés. La bibliothécaire travaille également en partenariat avec les étudiants dans le cadre du CAS pour s'assurer que les deux bibliothèques ont leur place dans la vie scolaire et qu'elles sont bien équipées pour répondre aux besoins de l'étudiant.

Les élèves peuvent consulter la liste des livres et leurs disponibilités à distance via le site internet de l’école. Les élèves du PEI et DP ont également accès à la plate forme EBSCO pour compléter leurs recherches. Cette base de données contient des articles, des revues et des ressources qui permettent aux étudiants d'avoir un accès rapide à des informations vérifiées sur les différentes matières étudiées dans leurs classes.

Avec les élèves du « Programme du Diplôme », soit les grades 11 et 12, les professeurs se rendent également à la bibliothèque de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) où ils apprennent à faire des recherches dans un espace gigantesque. Les élèves auront accès à cette bibliothèque tout au long du programme du Diplôme. La bibliothèque de l’ULB est un excellent complément à ce qui est mis en place par l’EIM et permet aux élèves d’apprendre à s'orienter et à s’ambienter dans un espace universitaire.