Action solidaire - Vent d'Est

Chaque année, nous organisons une récolte de vêtements pour les enfants du village Horodiste-Rezina en Moldavie. En collaboration avec l’ONG « Vent d’Est » (ventdest.org) nous essayons d’envoyer chaque année une partie de vêtements et matériel scolaire dont les habitants du village ont besoin.

A plusieurs reprises nous nous sommes rendus sur place durant une semaine avec les élèves du DP. Les élèves ont logé chez l’habitant afin de s’immerger totalement dans une autre culture. La semaine passée sur place est toujours très intense : plantations, animations dans les écoles, tables de discussions avec les élèves et distribution de matériel scolaire, distributions des cadeaux et vêtements auprès des villageois.

Plusieurs actions de récolte de fonds sont organisées par les élèves tout au long de l'année pour envoyer le matériel sur place.

Parrainage des élèves

Plusieurs élèves de l’EIM ne parlent pas le français ou l’anglais ou ont simplement d’aide dans certains cours. Développer la communauté de l’EIM est très important. Afin de créer des liens entre les élèves d’âges différents certains élèves aident une à deux par semaine les plus jeunes après les cours.