University applications counselling - Ecole montgomery

University applications counselling

Dès le début du programme pour l’obtention du Diplôme du Baccalauréat International, les élèves ont régulièrement des entretiens avec la responsable de l’orientation universitaire. Le choix des études supérieures doit correspondre avec le choix des cours choisis durant le dernier cycle d’étude pour l’obtention du diplôme.

Sur base des critères et des choix des élèves, nous préparons les dossiers pour les inscriptions aux universités belges, européennes ou étrangères.

Nous organisons également des visites d’universités lors des journées « portes ouvertes ». Le samedi 6 octobre 2018, nous avons visité la « Queen Mary University » à Londres, lors de l’ « OPEN DAY ». Journée très enrichissante pour nos élèves qui désirent étudier l’art, le business management ou les finances.

EIM is a centre for Cambridge Assessment Admissions Testing. In November 2017, we hosted 30 students from Belgium, France, the Netherlands, Luxembourg, Switzerland, Hungary, Germany and Italy for their university entrance exams. In October this year, we had 40+ students take 11 different subject tests for admissions exams for entry to a UK university such as Oxford, Cambridge, Imperial College London or Warwick, or to a Medical, Dental or Veterinary School in the UK.